X-Men : Evolution

°°° ~ Tu possèdes des pouvoirs paranormaux ?!? Bienvenue dans notre Communauté ... ~ °°°
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 kitty pride ou shadowcat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pika
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 39
Personnage Préféré ?!? : Wolverine
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: kitty pride ou shadowcat   Mar 3 Fév - 1:24

Katherine "Kitty" Anne Pryde ou Shadowcat est une super-héroïne appartenant à l'univers de Marvel Comics. Membre des X-Men, elle a fait usage des noms de code "Sprite", "Ariel", "Étincelle" (en version française) et Shadowcat. Ses débuts ont eu lieu dans X-Men #129 (janvier 1980), par Chris Claremont et John Byrne.

Katherine "Kitty" Pryde est née à Deerfield, Illinois. Ses parents s'appellent Carmen et Theresa Pryde.

Son grand-père paternel Samuel Prydeman était un juif européen déporté dans un camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale. On dit que sa sœur mariée, Chava Rosanoff, est morte pendant l'Holocauste. Samuel a été sauvé par l'armée des États-Unis à la fin de la guerre, en Europe, en 1945. Plus tard il a émigré aux États-Unis.

Détectée par Cérébro, l'ordinateur des X-Men, le recrutement de Kitty fait l'objet d'une rivalité entre le professeur Charles Xavier et Emma Frost, la Reine Blanche du Club des Damnés. Après une journée pleine de dangers, Kitty intègre avec enthousiasme l'équipe des X-Men. Dès son arrivée chez les X-Men, Kitty tombera amoureuse de Colossus. Elle restera le personnage symbole de la jeunesse dans les X-Men, et en tant que plus jeune membre, tissera également des liens très forts avec Tornade (Storm), Serval (Wolverine) et Diablo (Nightcrawler)

Lors d'une mission contre les Broods, de dangereux extraterrestres, elle nouera une relation amicale avec un petit dragon extra-terrestre, baptisé Lockheed qui la sauvera contre ces envahisseurs de l'espace. Néanmoins, Kitty devra abandonner le dragon sur la planète Brood qui explosa juste après la téléportation des X-mens sur un autre vaisseau.

Kitty apportera une certaine fantaisie à la série, notamment à travers son célèbre conte de fée (Uncanny X-Men #153). Néanmoins sa jeunesse poussera le professeur Xavier à l'intégrer dans les Nouveaux Mutants. Kitty fit alors tout pour montrer au prof X que sa place était avant tout chez les X-Men et non chez les Nouveaux mutants. Et elle réussit à convaincre le prof lorsqu'elle affronta dans les sous-sols de l'institut des créatures venues de l'espace… créatures qu'elle ne réussit quand même pas à vaincre toute seule. En effet, le dragon Lockheed refit son apparition et sauva une nouvelle fois Kitty. Après cet incident, Xavier jugea "l'enfant" apte à rester chez les X-Men. Cependant, bien que ne faisant pas partie des Nouveaux Mutants, elle noua une amitié très forte avec Illyana Raspoutine alias Magik, la sœur de Colossus et Doug Ramsey, avec qui elle partageait sa précocité intellectuelle et sa passion pour l'informatique.

Malgré sa notoriété plus faible que d'autres mutants elle est pourtant l'un des personnages centraux de deux des histoires les plus fameuses des X-Men : Days of the future past où son futur moi remonte le temps pour empêcher un attentat, pivot de l'histoire de l'humanité mutante et Dieu crée, l'Homme détruit qui a été plus ou moins à l'origine du scénario d'X-Men 2. A plusieurs reprises, Kitty se révèle être un excellent avocat de la cause mutante, prônant la diversité, la tolérance et la cohabitation pacifique entre humains et mutants.

Après quelques années, Kitty et Piotr finissent par former un véritable couple. Hélas, durant son exil sur la planète du Beyonder durant les Guerres Secrètes, Colossus tombera amoureux d'une habitante de ce monde. Pleurant le décès de cette dernière, il ne peut que se montrer sincère envers Kitty à son retour. Cela mettra un terme à leur relation, mais le temps faisant son œuvre, ils resteront de très proches amis.

Lors d'une aventure au Japon, Kitty est possédée par le démon Ogun, qui lui fait subir l'équivalent d'une vie entière de l'entraînement d'un ninja. Elle vaincra son influence avec l'aide de Wolverine, qui est depuis l'un de ses plus proches amis, à la fois son professeur et son grand frère.

Pendant le massacre des Morlocks, Kitty fut gravement blessée par Harpoon. Elle n'arrivait plus à retrouver sa forme tangible et ses molécules menaçaient de se dissoudre dans l'air. Elle ne survécut que grâce à l'effort conjugué du Docteur Fatalis et de Mr Fantastique qui réussirent à lui redonner une tangibilité. Cependant, à la suite de ça, Kitty avait désormais une nature intangible. En effet, seule sa volonté lui permettait de se rendre palpable. Ayant besoin de repos, elle prit congé des X-Men avec Diablo, installés sur l'île de Muir.

Persuadée comme le monde entier de la mort des X-men, ils fonderont en Grande-Bretagne l'équipe Excalibur, avec Rachel Summers (Phénix II), Brian Braddock (Captain Britain) et Meggan. Elle aura une liaison avec l’agent secret britannique Peter Wisdom, nettement plus âgé qu'elle. L'équipe sera dissoute plus tard, et les trois X-men, Kitty, Kurt et Colossus rejoindront l'Amérique, pour retourner auprès des X-Men.

Kitty quittera l'équipe une fois de plus après la mort de Colossus, jugeant avoir déjà enterré beaucoup trop de personnes chères à son cœur (Illyana, Doug Ramsey, Peter Rasputine). Essayant de reprendre une vie normale, elle reprendra ses études universitaires à Chicago où elle sera l'une des plus brillantes élèves de sa promotion. Hélas cette période ne lui procurera pas de réel répit, puisque son père mourra à Génosha durant l'attaque des sentinelles de Cassandra Nova, et qu'elle devra ensuite lutter sur le campus contre l'organisation Pureté qui prône la violence contre les mutants, n'hésitant pas à faire de nombreuses victimes innocentes pour faire avancer leur cause.

Alors qu'elle continue ses études tranquillement à Chicago, William Stryker, un évangéliste, la fait kidnapper. Elle est libérée grâce à l'intervention des X-Treme X-Men.

Alors qu'elle est décidé à ne pas revenir dans une équipe X, Emma Frost la rappelle pour qu'elle intègre l'équipe d'Astonishing X-Men. D'abord réticente à l'idée de travailler avec l'ancienne Reine Blanche, elle finit par accepter : Emma Frost ne se fait pas elle-même confiance, et compte sur la méfiance de Kitty pour repérer un éventuel comportement suspect. Au cours d'une des premières aventures de la nouvelle équipe, Kitty découvre que son premier amour, Piotr (Colossus) n'est pas mort. D'abord mal à l'aise, ils reprennent leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pika
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 39
Personnage Préféré ?!? : Wolverine
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: kitty pride ou shadowcat   Mar 3 Fév - 1:27

Shadowcat peut "filtrer" à travers la matière solide, ce qui lui procure un état physique d'intangibilité totale.
Elle peut faire filtrer tout ce qu'elle touche (ses vêtements, des passagers ou même des objets de très grande taille).
Lorsqu'elle est intangible, elle peut "marcher sur l'air", montant ou descendant un escalier invisible.
Elle peut court-circuiter les appareils électriques si elle les traverse alors qu'elle est intangible
Enfin, en échappant à la rotation de la terre, elle peut traverser instantanément de longues distances (un terrain et demi de foot en une seconde).
Elle peut passer à travers le solide, liquide et gaz
Enfant surdouée, Kitty a le QI d'un génie, dont les spécialités sont l'informatique et l'électronique.
Elle est particulièrement douée pour le combat au corps à corps, ayant appris les arts martiaux auprès de Serval (Wolverine) et du démon Ogun.

Kitty Pryde est un personnage récurrent du dessin animé X-Men: Evolution.
C'est aussi un des personnages adaptés à l'écran dans le film X-Men l'affrontement final où elle est jouée par Ellen Page.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tornade
Admin-Tante Ororo
Admin-Tante Ororo
avatar

Féminin Nombre de messages : 587
Age : 29
Personnage Préféré ?!? : Tante Ororo ^^
Localisation : Avec mes Elèves
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: kitty pride ou shadowcat   Mar 3 Fév - 19:48

Oh, oui, c'est une amie qui m'avait expliqué l'histoire du petit dragon Like a Star @ heaven cheers Like a Star @ heaven

Il meurt alors ? Like a Star @ heaven Sad Like a Star @ heaven

Vivent___________les_________X-Men__________!!!
~ * Tornade* ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-menlevolution.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: kitty pride ou shadowcat   

Revenir en haut Aller en bas
 
kitty pride ou shadowcat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24. Kitty Pride & Lockheed (Shadowcat)
» COMIC X-MEN CLASSIC KITTY PRIDE
» Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice
» Tuto petites bourses ....à l'Atelier de Kitty
» "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men : Evolution :: .:X-Men : Evolution:. :: X-Men :: Shadowcat-
Sauter vers: